Plaquette de Saison 2018-2019
Inscription à la newsletter
My Email Form


pour aller plus loin

les petites saisons

Les Petites saisons est un projet pluridisciplinaire initié par la Comédie en 2015, qui investit les territoires ruraux où l’offre culturelle est rare. Il est porteur de lien social entre les habitants et les artistes. La Comédie propose différents rendez-vous dans l’année autour du théâtre, de la musique, des arts de rue et de la danse. La Comédie
s’associe àd’autres centres de création de la région et structures spécialisées dans
différents champs artistiques, tout en s’appuyant sur un partenaire ancré sur un territoire. La dernière édition avec L’EPCC Abbaye de Saint-Savin-sur-Gartempe et Vallée des Fresques a permis de mettre en lumière le patrimoine oral et architectural du Poitou. Un projet d’écriture et de collecte de récits autour des Contes et légendes a été mené par Laure Bonnet, auteure associée de la Comédie, en vue de la création d’un conte intitulé Le Dict de la jeune Disciole coproduit par la compagnie Les Bienveillantes.

Pour la cinquième édition de la programmation Les Petites saisons, la Comédie
va approfondir le travail initié au collège Arsène Lambert afin d’y inscrire durablement son action. Le temps est un ferment nécessaire qui permet de creuser notre sillon avec fécondité. Ainsi, les collaborations vont se poursuivre pour renforcer la présence des artistes dans ces territoires.

Prochainement

Dans la Vallée des Fresques
avec L’EPCC Abbaye de Saint-Savin

- Lettres àElise
texte Jean-François Viot
mise en scène Yves Beaunesne
Eglise Notre-Dame
86310 Antigny
novembre 2018
dim > 18 à17h30

Renseignements : comedie@comedie-pc.fr / 05 49 41 43 90