Plaquette de saison 2020-2021
Inscription à la newsletter
My Email Form


Actualités

la maison de bernarda alba

Annulé

Suite aux décisions du Gouvernement et en solidarité avec la mobilisation nationale pour lutter contre la COVID-19, la Comédie Poitou-Charentes Centre dramatique national, vous informe du report du spectacle :

La Maison de Bernarda Alba
mise en scène Yves Beaunesne
ven 26.02.21 à 19h30
au Centre d’Animation de Beaulieu à Poitiers.
(initialement prévu le 01.12.20)

Les places prises pour décembre peuvent être reportées sur la date de reprise en février. Il sera également possible de rembourser ces places à ceux qui le souhaitent à la fin de la période de confinement.

Nous avons hâte de vous retrouver dès que les conditions seront à nouveau réunies.


Un petit village andalou, dans les années 1930. À la mort de son second mari, Bernarda Alba impose à ses cinq filles célibataires un deuil où l’isolement complet est exigé : pendant huit ans, « le vent des rues ne doit pas entrer dans cette maison ». Derrière les volets clos, la femme sera coupée du monde et des hommes, et de toute façon, « les hommes d’ici ne sont pas de leur rang. » Seule pourvue d’une importante dot, Angustias, lle aînée du premier mariage, est fiancée à Pepe le Romano, un beau garçon du village appâté par sa dot. Mais la belle Adela, la cadette des sœurs, s’est rapprochée de lui depuis longtemps. Autour de ce jeune homme, objet de convoitise pour toutes ces jeunes femmes, La Maison de Bernarda Alba donne à voir, sous la forme d’un huis clos, la violence d’une société verrouillée de l’intérieur, que la passion fait voler en éclats.

texte Federico García Lorca
mise en scène Yves Beaunesne
distribution Manika Auxire, Johanna Bonnet, Myriam Boyer, Milena Csergo, Lina El Arabi, Fabienne Lucchetti, Catherine Salviat, Alexiane Torres et Eglantine Latil texte français et dramaturgie Marion Bernède scénographie Damien Caille-Perret lumières Joël Hourbeigt création musicale Camille Rocailleux création costumes Jean-Daniel Vuillermoz créateur coiffures et maquillages David Carvalho Nunes assistanat à la mise en scène Pauline Buffet chorégraphe Rosabel Huguet
production Comédie Poitou-Charentes – CDN coproduction Théâtre Montansier et avec la participation artistique du Jeune Théâtre National

Poitiers
Centre d’Animation de Beaulieu
février
ven 26 > 19h30

› retrouvez l’ensemble des dates de la tournée dans l’agenda

› plus d’informations en images :
https://youtu.be/H42frl4ri0s

Portfolio

  • la maison de bernarda alba