Plaquette de Saison 2018-2019
Inscription à la newsletter
My Email Form


créations

heur

il est encore temps de vous ressaisir vous savez

Qu’est-ce qui nous rend heureux ? Existe-t-il une science ou des conditions du bonheur ? Comment défier les normes qui nous sont imposées ? En quête de réponses à ces questions, le spectacle HEUR dialogue avec le texte de Michel Vinaver À la renverse dans un spin-off (focalisation sur un personnage) de cette pièce, orchestré par Keti Irubetagoyena et Julie Moulier.

texte d’après À la renverse de Michel Vinaver et autres auteurs *
mise en scène Julie Moulier

distribution élèves comédiens du département Théâtre du Conservatoire à Rayonnement Régional de Grand-Poitiers  : Brice Bord, Anaïs Belin, Louis Crozel Delpech, Siméon Ferlin, Antoine Jacquin, Claudie Lacoffrette, Charlotte Megimbir, Nathan Ohayon, Héloïse Swartz
assistanats à la mise en scène : Mélanie Nonnotte et Nathalie Moreau, étudiantes du Master Pro assistanat à la mise en scène de l’Université arts et spectacles de Poitiers
création musicale Sarah Métais-Chastanier
régisseur général Mickaël Varaniac-Quard

production Comédie Poitou-Charentes en partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Régional de Grand-Poitiers et l’Université de Poitiers.

* ¹ Michel Vinaver (A la renverse, éditions de 1980 et 2002) , Julie Gilbert, Olivier Brunhes (Aziou liquid-Rêves au travail, 2007).
Nous remercions Joël Pommerat pour son aimable autorisation de l’emprunt d’un très court extrait de son texte « Ma chambre froide » (Actes Sud-papiers) ».

› programmation Collèges au spectacle
› Laure Bonnet vous propose, en écho au thème, le Cycle de lectures et un atelier d’écriture

Poitiers
Centre d’Animation
de Beaulieu
mars 2019
mer 06 › 19h30

Portfolio