Plaquette de Saison 2018-2019
Inscription à la newsletter
My Email Form


les débats citoyens

colloque international sur les migrations

chroniques des invisibles

texte et mise en scène Barbara Métais-Chastanier

Du 7 au 9 novembre 2018, se tiendra à la Maison des sciences de l’homme et de la société (MSHS) de Poitiers, un colloque international sur les représentations des expériences de migration. La Comédie s’associe à cet événement universitaire pour coprogrammer un événement culturel. Barbara MétaisChastanier qui a participé à l’édition 2014 de la résidence d’auteurs E.T.C., présente une lecture musicale qui s’intitule Chroniques des invisibles mettant en scène une musicienne Sarah Métais-Chastanier, et une comédienne, Julie Moulier.
Le texte sur lequel se fonde ce spectacle est lui-même le récit d’une création théâtrale, celle de la pièce de théâtre documentaire 81 avenue Victor Hugo montée en 2014 avec huit clandestins d’Aubervilliers.
L’histoire met en scène leurs conditions de vie et de travail. Après trente-six représentations et un certain succès, l’aventure se termine. L’auteure, qui y a participé, retrace cette expérience, relate la lutte pour la régularisation et montre les paradoxes de l’hospitalité et de la place de l’étranger.

Poitiers
Espace Mendès France
novembre 2018
jeu 08 › 18h30