Plaquette de Saison 2018-2019
Inscription à la newsletter
My Email Form


les débats citoyens

banquet républicain

àla Comédie Poitou-Charentes

En 2018, s’est tenu pour la première fois un Banquet républicain organisé par la Comédie. Les élèves du master pro en assistanat àla mise en scène de l’Université de Poitiers sont venus débattre et déjeuner avec Yves Beaunesne, Céline Agniel et Keti Irubetagoyena autour de la question de la représentation du corps féminin au théâtre.
En 2014, l’économiste Claudia Senik fait paraître L’économie du bonheur : "pourquoi les Français souffrent d’un tel “déficit†de bonheur, malgré leurs conditions de vie objectivement satisfaisantes" ?
Cette question traverse la pièce À la renverse de Michel Vinaver et, par effet de ricochet, le spectacle Heur qui s’en inspire cette saison. Keti Irubetagoyena, artiste associée àla Comédie, invite ànouveau les étudiants de l’Université et les élèves du Conservatoire àrayonnement régional de Poitiers àvenir échanger. Le Banquet républicain qui ponctuera cette création sera l’occasion de partager sur ce sujet réflexions et matériaux documentaires, de recueillir témoignages et réactions, de voir bouger, peut-être, les lignes de chacun.

Portfolio