Plaquette de Saison 2018-2019
Inscription à la newsletter
My Email Form


comédie

Articles les plus récents

+

historique

Le Centre dramatique Poitou-Charentes a été créé en 1985 par Jean-Louis Hourdin et Robert Gironès qui unissent leurs compagnies, le Grat (Groupe régional d’action théâtral) et le Théâtre de la Reprise, pour fonder une Sarl qui prend le nom de Théâtre Poitou-Charentes et obtient un label de CDR. Ils le dirigent de 1985 à 1992. Leurs productions sont accueillies à la scène nationale de Poitiers (TAP à ce (...)
  • Yves Beaunesne

  • Articles les plus récents

    Yves Beaunesne
    +

    Lorenzaccio

    L’action se déroule en 1537 dans la Florence des Médicis. Depuis peu, la ville a signé la paix avec Charles Quint, empereur d’Allemagne. Ce dernier, (...)
    Yves Beaunesne
    +

    Le Récit de la servante Zerline

    Zerline Elle aurait sans doute voulu être marin. Mais l’amère rêverie qui a bercé ses océans n’a développé en elle que les maisons closes du (...)
    Yves Beaunesne
    +

    Le Canard sauvage

    Faire la guerre aux trolls « Celui qui veut me comprendre doit vraiment connaître la Norvège  » dit Ibsen. Comment faire ? Passer six mois au sein (...)
    Yves Beaunesne
    +

    L’échange

    Claudel est, avec Maeterlinck, Tchékhov, Ibsen et quelques autres, un de ces cavaliers qui firent, dès le début du XXe siècle, le grand écart sur (...)
    Yves Beaunesne
    +

    Le partage de midi

    1- Le pont d’un grand paquebot Sur ce bateau qui part pour la Chine en ce début de XXe siècle, ils sont quatre. Chacun a de bonnes raisons de (...)
    Yves Beaunesne
    +

    Werther

    Alain Altinoglu, Yves Beaunesne, Orchestre National de Lille. Nouvelle production de l’Opéra de Lille. Après Faust de Gounod, présenté en 2004- (...)
    Yves Beaunesne
    +

    Dommage qu’elle soit une putain

    Un cristal noir Pourquoi offre-t-on des rhododendrons ? On offre des roses par amour, des bleuets par délicatesse, des marguerites par (...)
    Yves Beaunesne
    +

    Conversation chez les Stein sur Monsieur de GÅ“the absent

    Le prix de la discorde amoureuse Peter Hacks, auteur dramatique allemand contemporain né en 1928 et décédé en aoà »t 2003, a travaillé (...)
    Yves Beaunesne
    +

    Oncle Vania

    Une apologie de la vodka Jour après jour, quelque chose nous quitte, il y a de la perte partout dans nos vies, et ce n’est pas triste : la mort (...)
    Yves Beaunesne
    +

    Edgard et sa bonne / Le Dossier de Rosafol

    Le bestiaire de Labiche « Il y a dans la nature un certain nombre de choses où la beauté et l’utilité, la perfection esthétique et la perfection (...)
    Yves Beaunesne
    +

    UBU ROI

    2002 UBU ROI D’Alfred Jarry Création le14 mars 2002 au Théâtre du Parc, Comédie de Saint-Etienne. Nombre de représentations : 14 (...)
    Yves Beaunesne
    +

    LA PRINCESSE MALEINE

    2000 LA PRINCESSE MALEINE De Maurice Maeterlinck Créé le 6 Novembre 2000 à l’Atelier Théâtral Jean Vilar de Louvain-la-Neuve. Nombre de (...)
    Yves Beaunesne
    +

    LA FAUSSE SUIVANTE

    1999 LA FAUSSE SUIVANTE De Marivaux Création le 2 Novembre 1999 au Théâtre de Vidy-Lausanne. Nombre de représentations en tournée : (...)
    Yves Beaunesne
    +

    YVONNE, PRINCESSE DE BOURGOGNE

    1998 YVONNE, PRINCESSE DE BOURGOGNE De Witold Gombrowicz Création le 4 Novembre 1998 au Quartz de Brest. Nombre de représentations (...)
    Yves Beaunesne
    +

    L’ÉVEIL DU PRINTEMPS

    1997 L’ÉVEIL DU PRINTEMPS De Frank Wedekind Création le 4 novembre 1997 au Quartz de Brest. Nombre de représentations en tournée : 123 (...)
    Yves Beaunesne
    +

    IL NE FAUT JURER DE RIEN

    IL NE FAUT JURER DE RIEN D’Alfred de Musset Création le 16 novembre 1996 au Théâtre de Vidy-Lausanne Nombre de représentations en (...)
    Yves Beaunesne
    +

    Un mois àla campagne

    D’Ivan Tourgueniev Création le 7 novembre 1995 au Quartz de Brest Nombre de représentations en tournée : 134 avec Grégory Chaillou (...)