Plaquette de saison 2016-2017
Inscription à la newsletter
My Email Form


comédie

historique

Le Centre dramatique Poitou-Charentes a été créé en 1985 par Jean-Louis Hourdin et Robert Gironès qui unissent leurs compagnies, le Grat (Groupe régional d’action théâtral) et le Théâtre de la Reprise, pour fonder une Sarl qui prend le nom de Théâtre Poitou-Charentes et obtient un label de CDR. Ils le dirigent de 1985 à 1992. Leurs productions sont accueillies à la scène nationale de Poitiers (TAP à ce jour) par le directeur de l’époque, Denis Garnier, et tournent ensuite à une échelle régionale et nationale.

1992 à 1998 : Stuart Seide dirige le CDR et poursuit ses explorations du répertoire élisabéthain et moderne.

1998 à 2010 : à l’arrivée de Claire Lasne Darcueil, le centre dramatique se dote d’un chapiteau pour effectuer ses tournées dans les petites communes des zones rurales à l’occasion de son festival Printemps-Chapiteau.

2011 : Yves Beaunesne est le nouveau directeur. Depuis le 1er janvier 2012, le CDR est devenu Centre Dramatique National Poitou-Charentes. En juin 2012, il prend le nom de Comédie Poitou-Charentes.

Yves Beaunesne

Après une agrégation de droit et de lettres, Yves Beaunesne se forme à l’INSAS de Bruxelles et au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris.
Yves Beaunesne signe, en novembre 1995, sa première mise en scène en créant, au Quartz de Brest, Un Mois à la campagne d’Ivan Tourgueniev, (...)


En savoir plus et accéder aux archives des spectacles d'Yves Beaunesne